samedi 31 janvier 2009

Demande de libération à envoyer au préfet 2/2

NOM :
Prénom :
Adresse :

Lyon, le

Objet : pour la libération et la régularisation de Monsieur Hassan SARITAG


Monsieur le Préfet,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous demander d’examiner rapidement et avec bienveillance la situation de M. Hassan SARITAG.
Monsieur SARITAG a été arrêté vendredi 23 janvier 2009 et se trouve actuellement au Centre de Rétention de Satolas. Il est arrivé en France en décembre 2002, et s’est parfaitement intégré dans la communauté française depuis sept ans. Il a appris par lui-même le français.
Monsieur SARITAG est turc d’origine minoritaire kurde. Il a fui son pays face aux pressions que lui et sa famille ont subis en raison de ses appartenances ethniques et politiques.
Plusieurs spécialistes attestent que Monsieur SARITAG nécessite des soins appropriés du fait de son état de santé engendré par les violences physiques qu’il a subies. Or, ces soins spécifiques ne peuvent lui être prodigués dans son pays d’origine.
De plus, son histoire me fait redouter pour sa vie s’il venait à être renvoyé en Turquie à cause du danger de persécution liée à sa situation ethnique et politique. La Turquie lui a même retiré sa nationalité, pour avoir refusé d’effectuer son service militaire.
Je vous demande donc, Monsieur le Préfet, la libération temporaire de Monsieur SARITAG afin de lui permettre d’assurer sa défense et de bénéficier de soins appropriés. De même, je vous demande que son dossier déposé à l’OFPRA soit rapidement et humainement instruit.
D’autre part, je vous saurais gré d’examiner les conditions nécessaires à sa régularisation.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes considérations distinguées.

NOM Prénom
Signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire